Les barbes restent une tendance de mode incontournable, et elles deviennent plutôt plus grandes que plus petites. À cause des désagréments liés au coronavirus, un bon nombre d'hommes ont été contraints de travailler à domicile. Et comme il n'est pas nécessaire de porter un costume derrière son ordinateur portable, beaucoup d'hommes ont commencé à expérimenter le fait de ne pas se raser. Dans de nombreux cas, la barbe a plu et est devenue un élément permanent de leur apparence. Après la crise, vous verrez donc beaucoup de connaissances revenir avec une belle barbe !
Es-tu l'un de ces nouveaux convertis qui, à un moment donné, a dit "F*ck it" et a rangé son rasoir dans le placard ? Ta barbe a-t-elle suffisamment poussé pour être taillée en un modèle plus soigné ? Alors, jette un œil à ces conseils. Voici quelques styles de barbe qui sont actuellement en vogue dans le monde entier. Peut-être que le parfait style de barbe pour ton type de visage s'y trouve !
Le Van Dyke
Avec cette petite barbe + barbiche, tu auras l'air chic et élégant. Les comparaisons avec un gentleman victorien, une star hollywoodienne ou un peintre talentueux (bingo !) sont évidentes. Bien que tu aies aussi quelque chose du diable... le Van Dyke est de toute façon remarquable, audacieux et cool, et un bon choix pour les hommes avec un aspect plus "doux", un menton étroit ou un visage de bébé.
Attends que ta barbe atteigne un centimètre de long. Ensuite, donne-lui forme avec une tondeuse ou un rasoir. Tous les poils au-dessus de ton menton doivent disparaître ! Assure-toi que ta barbiche soit reliée à ta barbe par une fine ligne. Taille ensuite ta barbe de temps en temps pendant qu'elle pousse pour obtenir cette forme en V. Entretiens également ta moustache pour éviter d'avoir une barbe en anneau !



Le Balbo
Le Balbo, pas le Bilbo – dans les films du Seigneur des Anneaux, le hobbit était à peu près le seul sans barbe. N'hésite pas à utiliser ces films comme source d'inspiration pour ta pilosité faciale ! Le nom "Balbo" vient d'un acolyte italien de Benito Mussolini – mais tu ne voudras probablement pas raconter ça à ton rendez-vous. Peu importe qui a lancé cette mode, car le Balbo est un modèle de barbe impressionnant et masculin.
Une barbe Balbo est une barbe qui s'étend depuis ton menton sur les bords inférieurs de ton visage, mais qui laisse en grande partie tes joues dégagées. La barbe peut être courte, mais elle peut aussi pousser assez épaisse et longue. Elle doit être bien entretenue dans tous les cas. Tu peux la relier à tes cheveux via tes favoris (si tu en as). Ta barbiche est également intégrée dans cette impressionnante chevelure. Le Balbo est une barbe avec une moustache libre ("flottante"). Elle peut être assez épaisse et même dépasser un peu tes lèvres.
Comment faire un Balbo ?
Ta barbe doit être bien fournie, surtout sur ton menton. Ensuite, rase les côtés proprement et maintiens-les bien entretenus. Cette barbe est particulièrement bonne pour les hommes avec un visage un peu plus rond, car elle rend ton visage plus anguleux, plus long et plus masculin. Aussi pour les hommes qui souffrent d'acné sur leur menton ou les bords de leur visage seront ravis du Balbo.



La Chin Strap
C'est l'un des modèles de barbe les plus populaires parmi les célébrités au Royaume-Uni. La chin strap est une fine et nette pousse de barbe qui longe les bords de vos mâchoires, puis monte en angle droit via les favoris. Elle peut être portée avec ou sans moustache et bouc.
Attendez que votre barbe ait au moins une semaine. Rasez ensuite vos poils en ligne droite depuis vos joues, sauf une fine ligne en bas. Entretenez ensuite bien cette barbe, et gardez-la courte – une chin strap ne doit pas dépasser un centimètre.
La chin strap met en valeur la forme de votre visage, en particulier votre mâchoire, et attire davantage l'attention sur vos expressions faciales. C'est particulièrement recommandé si vous avez une mâchoire bien définie !


Le Garibaldi
Encore un Italien dans la liste ?! Ce n'est pas un secret que les Italiens ont un œil pour la mode capillaire. De plus, les séduisants Sud-Européens plaisent aux femmes – assez de raisons pour prêter attention ! Guiseppe Garibaldi était un héros national italien qui a défendu le pays au 19ème siècle et l'a uni. Sa barbe remarquable faisait déjà de lui une icône de style – et ce modèle est maintenant, plus d'un siècle plus tard, de nouveau un succès !
Le Garibaldi est une barbe longue et pleine où la moustache se fond dans la barbe. En bas, elle est ronde ou aplatie. Sur les côtés, la barbe peut s'étendre bien au-delà de vos joues. La hauteur de la barbe sur vos joues est à votre discrétion. Comme on peut s'y attendre d'une barbe nommée d'après un guérillero, le Garibaldi n'a pas besoin d'être extrêmement bien entretenu. L'huile à barbe ou d'autres produits de soin de barbe ne sont pas nécessairement nécessaires pour cette pousse sauvage.
Vous devez laisser votre barbe pousser pendant au moins six mois – le Garibaldi peut atteindre une longueur de 12 à 20 centimètres. Coupez ou rasez ensuite le bas de la barbe dans la forme souhaitée, et voilà Guiseppe. Ces barbes sont un excellent choix pour les hommes avec un visage ovale ou rectangulaire. Une coupe de cheveux mi-longue s'accorde bien avec ce bijou poilu.


La barbe de trois jours
Aviez-vous une semaine sans envie de vous raser pendant les confinements ? Félicitations, vous avez automatiquement atteint la barbe de trois jours ! Une barbe de trois jours est le modèle de barbe le plus naturel et le plus populaire. Ici, vos poils du visage mesurent moins d'un millimètre (barbe de trois jours courte) à un centimètre (barbe de trois jours longue) de long. Les poils sur votre lèvre - c'est trop peu pour l'appeler une moustache - restent à la même longueur.
Ne pas se raser pendant un ou deux jours jusqu'à une semaine est une bonne base pour une petite barbe de trois jours. Ensuite, vous rasez ou épilez les poils épars pour donner un aspect soigné au tout. Vous pouvez éventuellement raser la barbe quelque part sur vos joues en ligne droite. Vous devez alors entretenir la zone au-dessus. La barbe de trois jours doit être régulièrement renouvelée en travaillant les poils à une courte longueur avec une tondeuse à barbe.
En particulier chez les hommes qui ont une bonne pousse de barbe sur les joues, une barbe de trois jours est flatteuse. Mais en principe, cette petite barbe simple convient à tout le monde. Et c'est un bon début pour les hommes qui hésitent à savoir s'ils veulent vraiment une barbe. Essayez-le simplement une fois et voyez comment les poils vous vont !



Rasé de près
Cela deviendra également une tendance en 2024. En raison des masques maudits, de nombreux hommes ont commencé à se raser complètement. Même les anciens porteurs de barbe. Eh bien, que dire ? Cela va très bien à de nombreux hommes et c'est agréable - ne pas avoir de poils qui piquent peut être un soulagement, surtout si vous avez eu une barbe pendant des années. Beaucoup de femmes aiment aussi toucher une peau de visage lisse.
Un look rasé de près est facile à créer, mais nécessite beaucoup d'entretien. Si vous êtes sérieux au sujet de votre nouveau modèle de barbe (enfin...), vous vous rasez avec un rasoir et avec de la mousse à raser ou du gel à raser. Utilisez de l'après-rasage pour hydrater et soigner votre peau du visage. Répétez ce rituel chaque matin. Les hommes avec une mâchoire bien définie peuvent particulièrement bien se présenter rasés de près !





