Boutons & Acné chez les hommes : Que pouvez-vous faire contre cela ?

Puistjes & Acne bij mannen: Wat kan je hier tegen doen?

Si vous n'attendez pas quelque chose, c'est bien l'acné. Même adolescent, ce n'était pas le cas. C'était assez dramatique à l'époque. Vous êtes déjà à la recherche de vous-même et soudain vous recevez ces boutons en cadeau. Des boutons douloureux qui étaient souvent sur le point d'éclater.

Après vos 25e ans, vous en étiez généralement débarrassé. À un jeune âge, l'acné est déjà un problème. Mais en tant qu'homme adulte, se retrouver à nouveau dans le paysage cratérisé n'est évidemment pas quelque chose que vous attendez.

En dehors du fait que c'est quelque chose dont beaucoup ont honte, l'acné peut aussi être très douloureuse. Ce sont quand même de petites inflammations et vous les ressentez ! Si vous ne les traitez pas correctement, l'acné peut même laisser des cicatrices importantes. Heureusement, il existe de bons produits de soins corporels pour aider à estomper ces cicatrices.

Des recherches ont montré que l'acné peut même, dans certains cas, conduire à la dépression et à des troubles psychologiques. Heureusement, nous allons vous aider à résoudre ces problèmes désagréables.

Quelles sont les causes des boutons et de l'acné ?

Bien sûr, l'acné et les boutons peuvent se développer en raison d'un certain nombre de facteurs. Énumérons-en quelques-uns.

  • Fluctuations hormonales
  • Détermination génétique
  • Production accrue de sébum et kératinisation des sorties
  • Environnement de travail malsain
  • Stress
  • Lésions cutanées
  • Cosmétiques
  • Composants chimiques, huiles et chlorures dans les produits pour le visage
  • Médicaments
  • Pression de certains matériaux sur la peau (lunettes de soudure, casque, etc.)
  • Facteurs externes (pollution de l'air par exemple)

En outre, l'acné n'apparaît pas seulement sur le visage mais aussi sur le dos, la poitrine, le cou et dans la gorge. À un âge avancé, le sébum devient plus visqueux dans sa composition. Cela obstrue facilement les pores, accumule des bactéries et provoque des boutons.

Quelle est la différence entre boutons et acné ?

L'acné est une maladie de la peau ou aussi appelée affection médicale qui provoque des boutons (de jeunesse). En fait, c'est la base et le nom collectif pour les boutons, les pustules & les points noirs.

Quels types d'acné pouvez-vous rencontrer en tant qu'homme adulte ?

Il existe différents types d'acné, mais mentionnons les deux affections cutanées les plus courantes :

  1. Acné Vulgaris

Ce type n'a pas un nom très flatteur. La Vulgaris est une forme qui est la plus courante. Cette version courante a trois apparences et se présente sous une forme légère, relativement sévère et (très) sévère. Ces hôtes vulgaires se trouvent principalement dans la zone T. Donc sur le front, les joues et la section du menton.

  1. Acné Conglobata

Il s'agit d'une variante qui se rencontre le plus souvent chez les hommes. Elle apparaît (bien) après vos 20e ans et se caractérise par un caractère inflammatoire plus sévère que la Vulgaris. D'ailleurs, cette forme d'acné n'apparaît pas seulement sur le visage ou la tête mais est souvent répandue sur le corps. Cela peut être des affections assez sévères et se caractérise par de gros boutons (sous-cutanés) douloureux.

Lorsque cette forme sévère d'acné a enfin disparu, elle laisse souvent des cicatrices sévères. Heureusement, Officina Artigiana Milano a un Gel B15 développé que vous pouvez utiliser pour atténuer la souffrance visible.

Les boutons et l'acné sont-ils plus fréquents chez les hommes que chez les femmes ?

Les hommes et les femmes souffrent de boutons. Les irritations commencent généralement vers l'âge de 12 ans et disparaissent généralement avant l'âge de 25 ans. Chez les femmes, cela commence généralement un peu plus tôt que chez les hommes, mais disparaît aussi plus tôt. Cependant, les boutons apparaissent encore assez souvent chez les femmes après l'âge de 40 ans.

L'alimentation influence-t-elle l'acné et les boutons ?

En principe, une alimentation dite mauvaise n'a rien à voir avec l'apparition de l'acné. L'acné est encore souvent associée à la restauration rapide et à la friture. Non pas que cela soit extrêmement sain pour vous, mais il n'y aurait pas de lien avec le développement de l'acné.

Cependant, des études ont montré que les produits laitiers maigres et les sucres rapides, comme les collations sucrées au chocolat, peuvent avoir une influence sur le développement des boutons. C'est pourquoi les dermatologues ou les diététiciens recommandent de consommer ces friandises le moins possible. Cependant, cela ne s'applique pas à tout le monde et les opinions des médecins restent divisées.

Mythes sur l'origine de l'acné

Bien sûr, il y a suffisamment d'histoires qui circulent concernant l'origine de l'acné. Un manque de certaines vitamines en serait une cause. Une transpiration excessive, des maladies infectieuses et un mode de vie peu hygiénique pourraient également développer de l'acné. Mais ces affirmations peuvent être reléguées au rang des mythes.

Un mauvais soin de la peau peut-il causer des boutons ou de l'acné ?

C'est certainement possible. Certains produits de soin de la peau peuvent par exemple obstruer les pores, empêchant les glandes sébacées d'éliminer la matière, ce qui entraîne des inflammations et de l'acné. De plus, certains ingrédients artificiels dans les crèmes, lotions ou huiles peuvent irriter la peau au point de provoquer des boutons.

Peut-on percer les boutons ?

Si vous souffrez d'acné, il n'est tout d'abord pas judicieux de presser, toucher ou frotter fréquemment la peau. Essayez donc de ne pas y toucher. Cela ne ferait qu'aggraver la condition.

Il est de toute façon déconseillé de triturer les boutons et surtout de ne pas les percer. En perçant, vous créez en effet des cicatrices importantes. De plus, vous propagez les bactéries libérées et le risque de multiples inflammations est beaucoup plus grand.

Est-il mauvais de masquer les boutons ?

Bien sûr, c'est très ennuyeux lorsque vous avez de l'acné. Vous préféreriez faire enlever les boutons sous anesthésie. Très gênant si vous exercez une profession où vous êtes régulièrement en contact physique avec des clients ou des collègues sur le lieu de travail.

Il existe bien sûr des possibilités de camoufler les boutons. Mais ne le faites pas trop souvent. Il est plus prudent d'utiliser un certain nombre de produits de soin de la peau spécifiquement destinés à l'acné pour combattre l'acné.

Est-il conseillé de consulter un dermatologue ?

En fait, l'acné a un caractère relativement inoffensif et les boutons disparaissent d'eux-mêmes avec le temps. Si vous avez une forme abondante d'acné, il est néanmoins conseillé de consulter votre médecin ou un dermatologue pour exclure d'autres affections et éventuellement établir un bon plan de traitement.

Comment traiter au mieux l'acné ou les boutons ?

Heureusement, nous avons une collection bien pensée de produits pour vous aider à combattre et à traiter l'acné et les boutons. Pas de simples crèmes, mais des produits de qualité supérieure. Des grandes marques qui savent comment gérer cette condition.

Mettons en avant 3 sauveurs exceptionnels :

MEDIK8 Clarifying Foam

Medik8 - Claryfying Foam

La Clarifying Foam de Medik8 est un nettoyant exfoliant doux, développé pour les peaux sujettes à l'acné. Des AHA et BHA habilement mélangés éliminent doucement les imperfections en profondeur dans les pores. L'arbre à thé antibactérien aide à prévenir les futurs boutons, tandis que la niacinamide apaisante a un effet anti-inflammatoire. Cela se traduit par une peau claire et éclatante sans sensation de sécheresse ou de tiraillement.

 

MALIN + GOETZ Anti-Acne 10% Sulfur Paste

Malin + Goetz - Anti-Acne 10% Sulfur Paste

Malin + Goetz Anti-Acne 10% Sulfur Paste est un traitement idéal pour traiter efficacement les boutons et les impuretés. Les ingrédients actifs, comme le camphre, apaisent la peau et combattent les impuretés. L'oxyde de zinc aide à prévenir les signes de cicatrices. Convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.

GROWN ALCHEMIST Blemish Treatment Gel

Grown Alchemist - Blemish Treatment Gel

Le Blemish Treatment Gel de Grown Alchemist est conçu pour lutter contre les boutons et les petites inflammations de la peau. Ce gel contient des propriétés spéciales qui combattent et éliminent rapidement les boutons et les inflammations.

Les antioxydants polyphénols apaisent la peau et réduisent les rougeurs. La salicine est un ingrédient naturel puissant avec des propriétés antibactériennes qui désinfectent les inflammations et donnent à la peau une meilleure chance de se rétablir.

Le Blemish Treatment Gel se porte sous une crème de jour ou de nuit et s'applique directement sur les imperfections ou les boutons. Les ingrédients réparateurs permettent à la peau épaissie de se régénérer et aux pores de se rétrécir.

Si vous souffrez d'acné, c'est extrêmement ennuyeux. Vous avez pu lire qu'il existe heureusement des produits pour traiter l'acné et estomper les cicatrices.

Prends soin de toi !

Vos amis, The Alpha Men.