Un bon rasage est un peu moins évident en hiver que pendant les autres saisons. Les températures chutent drastiquement et vous le remarquerez immédiatement sur votre peau. Même sans vous raser, votre peau se sent très tendue lorsque vous êtes dehors ne serait-ce qu'un instant. Si vous continuez avec votre routine de rasage habituelle, vous aurez beaucoup de problèmes avec une peau sèche et tendue.
La peau est un organe sensible, surtout aux différences de température extrêmes. La douche chaude et le chauffage à la maison rendent le choc encore plus grand pour votre peau lorsque vous sortez. Même pendant le rasage, vous stressez votre peau. Heureusement, quelques changements simples offrent la solution.
Pour passer l'hiver sans irritation ni peau sèche, nous avons quelques conseils qui apporteront beaucoup de changement. Tout tourne autour de la protection, de la nutrition et d'une approche douce de la peau.

Le pré-rasage est votre meilleur ami
L'utilisation d'un pré-rasage a plusieurs avantages, surtout en hiver. C'est souvent un mélange d'huiles naturelles et de crèmes qui forment une couche de protection supplémentaire sur votre peau et l'hydratent considérablement.
Le pré-rasage est utilisé avant l'application de la mousse à raser. Les poils sont ainsi rendus plus doux, et une couche de protection supplémentaire se forme pour éviter que la peau ne souffre du rasoir. La couche protectrice lisse nourrit et hydrate la peau, évitant ainsi une peau sèche après le rasage. Le risque de brûlure de rasoir et d'une peau qui ressemble à du papier de verre diminue considérablement.
Vous laissez simplement le pré-rasage en place lorsque vous appliquez la mousse sur votre visage. Le rasoir n'a jamais glissé aussi facilement sur votre visage.

Échangez l'après-rasage pour un baume
Après le rasage, votre peau aura besoin de protection et de nutrition supplémentaires pour faire face au froid. C'est pourquoi il est préférable de laisser de côté l'après-rasage. Surtout s'il contient de l'alcool. Cela vous donnerait une peau très sèche.
Utilisez un baume après-rasage. Celui-ci a souvent des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires et nourrira et protégera votre peau. Une crème hydratante pour le visage pour hommes peut également faire l'affaire!
Utilisez-vous votre après-rasage uniquement pour bien fermer vos pores? Un bon éclat d'eau froide sur votre visage après le rasage est souvent suffisant. Sinon, vous pouvez toujours utiliser l'alun avant d'appliquer le baume.

Utilisez une crème à raser hydratante et adoucissante
L'utilisation de la bonne crème à raser peut également faire une grande différence sur le résultat. De nombreuses crèmes à raser contiennent des ingrédients supplémentaires qui offrent de grands avantages pour la peau. C'est pourquoi nous avons créé un top 10 spécial pour l'hiver avec des crèmes à raser qui hydratent et protègent la peau.
Exfoliez une fois par semaine
Cela peut sembler contradictoire, mais un gommage peut vraiment faire la différence. Pourquoi ? Votre peau est plus sèche que jamais en hiver. Toutes ces couches de vêtements sur votre peau, les cellules mortes et les bactéries empêchent votre peau d'absorber les nutriments. Avec un gommage, vous éliminez toute la saleté et les cellules mortes, révélant une couche de peau saine et vivante. Celle-ci peut maintenant absorber de manière optimale tous les nutriments, par exemple d'une crème que vous appliquez après le rasage. Une fois par semaine est suffisant.
Rasez-vous éventuellement le soir
Le rasage provoque toujours un certain stress sur la peau. Surtout le matin, lorsque vous venez de prendre une douche chaude, puis que vous vous rasez et sortez dans l'air froid, cela peut avoir de grandes conséquences.
C'est pourquoi rasez-vous le soir avant de vous coucher ! Votre peau se régénère en effet toujours la nuit. Le soir est donc un moment idéal en hiver.
Inspiré ? Nous avons sélectionné encore plus d'articles intéressants pour vous :
Blog : Se raser avec le Shavette : tout ce dont vous avez besoin