Si vous possédez une barbe (masculine), vous la chérissez au maximum. Vous la caressez avec amour. Vous laissez vos doigts glisser à travers la masse de cheveux et hochez la tête d'approbation vers le monde. Comme un Viking. Après tout, vous avez mis des mois à faire pousser et façonner votre œuvre d'art sur votre visage. Cependant, vous pouvez involontairement endommager votre barbe soigneusement coiffée. Il y a plusieurs causes sous-jacentes à cela sans que vous sachiez peut-être que votre barbe subit des dommages.
En ce qui concerne, ‘la caresser avec amour’, encore un mot : faites-le le moins possible. Si vous passez constamment votre main à travers une barbe, elle stresse. Elle perd des huiles essentielles, devient crépue et cela épuise les cheveux. Considérez-la comme votre moitié. Elle n'aime pas non plus que vous la tripotiez toute la journée. Ou tirez. Ou frottez. Ou pincez. Ou poussez.
Nous vous protégeons donc et veillons à ce que vous preniez à cœur tous nos conseils. Tout cela en faveur de votre fierté!
Quelles sont les conséquences si vous ne nettoyez pas bien votre barbe?
Votre barbe ne doit bien sûr pas être négligée et elle mérite d'être nettoyée au bon rythme. Si vous ne purifiez pas bien une barbe, elle devient moite et peut commencer à sentir mauvais. Elle a alors l'air malsaine. Le ‘design clochard’. Pas bon monsieur.
Donc!
- Lavez votre barbe tous les 3 jours avec un shampoing pour barbe hydratant naturel & après-shampoing pour barbe
- Quand vous allez sous la douche, ne frottez pas tous les jours
- Utilisez une brosse à barbe ou un peigne à barbe de haute qualité. Faites-le plusieurs fois par jour pour éliminer la saleté accumulée. En utilisant le bon instrument, vous vous assurez également de répartir les huiles naturelles sur les cheveux
- Massez doucement (chaque jour) un excellent baume ou huile pour barbe
Conseil : consultez notre article Peigne à barbe vs brosse à barbe : lequel devez-vous utiliser?
Une barbe ne doit jamais être promue au rang de hangar à restes alimentaires. Les épices et les colorants influencent également la santé et les couleurs des poils de barbe. Par exemple, lorsque vous consommez du roti, vous êtes généralement confronté au curry. Et si vous ne rincez pas rapidement cette substance de votre barbe après avoir mangé, elle se décolore. De plus, les épices peuvent avoir un impact négatif sur la santé des poils. Les épices mordent! Et une pauvre petite barbe ne peut pas se défendre. Une brosse à barbe en poils de sanglier est idéale pour conditionner et nettoyer votre barbe
Quel impact a le temps sur votre barbe?
Différents types de temps ont un effet certain sur la santé et l'apparence vibrante d'une barbe. En été, votre SIK soigneusement entretenue souffre beaucoup des rayons du soleil intenses. En hiver, le froid (extrême) et les pluies (battantes) avec des résidus chimiques produisent également leurs effets nuisibles.
Mais aussi la mer et le chlore dans une piscine affectent la qualité et l'élasticité des poils de la barbe. C'est pourquoi il est toujours important d'utiliser une huile à barbe ou une huile d'argan supérieure pour nourrir au mieux les poils de la barbe et les follicules pileux. Bien entendu, l'application d'un baume à barbe de haute qualité est également ESSENTIELLE. Cela protège, maintient la barbe vibrante et en bonne forme. Les poils de barbe commencent alors à ronronner comme un chat en chaleur.
Mais aussi le climat intérieur :
Des bureaux avec un système climatique défaillant au travail dans un garage automobile avec toutes les substances chimiques qui se dégagent dans un tel environnement. Tous ces éléments ont un impact sur ta barbe. À cet égard, ta parure faciale a besoin de soins attentionnés. C'est vraiment une chose fragile. Ne l'expose pas à tout et n'importe quoi.
Quel shampooing utilises-tu pour ta barbe ?
Ici, la règle s'applique encore plus que pour les cheveux sur la tête. Laver la barbe (chaque jour) avec un shampooing ordinaire est désastreux. Utilise à cet effet les shampoings pour barbe spéciaux nourrissants qui veillent à ce que la barbe ne se dessèche pas et ne tombe pas en morceaux comme une pétunia assoiffée. Les shampooings et savons de maison, jardin et cuisine contiennent généralement de nombreuses substances chimiques et corrosives qui représentent une menace pour ta pauvre barbe.
Attention Père Noël !
En outre, plus ta barbe est longue, moins tu dois la laver avec du shampooing. Une barbe courte développe beaucoup plus rapidement les huiles naturelles que la version longue. Les poils ont alors besoin de beaucoup plus de temps pour s'huiler eux-mêmes. Mais tu le sens aussi naturellement. Trop laver une longue barbe la rend amorphe, sèche, crépue et terne. Attention : Plus la barbe est longue, plus elle est fragile.
Une barbe, tout comme les cheveux sur la tête, et la peau prospèrent avec des produits naturels contenant des ingrédients organiques et les huiles nécessaires. Avec ces composants, les poils de la barbe et les follicules pileux sont parfaitement nourris et hydratés. Assure-toi donc d'toujours utiliser les bons produits pour que ta barbe ne se dessèche pas, ne se flétrisse pas et ne tombe pas en morceaux de désespoir.
Comment laves-tu et sèches-tu ta barbe ?
Lorsque tu as lavé ta barbe, il est préférable de la sécher en tamponnant. Sécher les poils de cette façon avec une serviette pas trop rugueuse est le mieux pour les poils de la barbe. Si tu utilises uniquement l'air, la barbe peut devenir (trop) sèche. Il est donc important de prendre le temps de le faire. Ne frotte pas (les poils se cassent !) mais : tamponne Johny !
Tu peux bien sûr aussi être tenté d'utiliser un sèche-cheveux, mais cela fera hyperventiler ta barbe. La probabilité de l'endommager est énorme. Une barbe a besoin de soins attentionnés pour atteindre sa pleine maturité. Fleurir même ! Et avec de l'air chaud, tu souffles la plupart de la vie des poils.
Il est évidemment important qu'après la douche, et après avoir séché la barbe, d'appliquer un excellent baume à barbe. Ne fais jamais d'économies là-dessus. Tu as besoin des meilleurs ingrédients pour garder ta fierté en parfait état. Cela ne se fait pas tout seul.
Suis-tu un mode de vie sain ?
Manger et boire sainement. Un bon sommeil. Ces 3 composants contribuent certainement à une croissance de barbe saine. Un régime correctement équilibré fait des merveilles. Non seulement pour l'ensemble de l'état physique et mental, mais aussi pour la barbe (les poils).
Avec l'apport des bons nutriments, vous cultivez tout simplement des cheveux sains. Voilà ce qui fait bourdonner les follicules pileux. En cas de manque de biotine ou d'acides foliques, vous le verrez directement sur la qualité des cheveux. Même sur la tête. Boire suffisamment d'eau est d'ailleurs aussi un FACTEUR CLÉ. Hydratez cette affaire !
Utilisez une huile ou un baume à barbe de haute qualité
Comme nous l'avons déjà écrit ci-dessus, l'utilisation d'un baume et d'une huile de barbe de qualité est extrêmement utile. Un baume pour garder la barbe saine, vibrante, brillante, nourrie et en forme. Avec un baume, vous pouvez donner à la barbe la forme parfaite grâce à la tenue.
La meilleure huile à barbe a un caractère nourrissant et est particulièrement recommandée le soir. Comme un sérum. Cela maintient la barbe en excellente condition. Évidemment, nous, les Alpha, avons les produits de barbe les plus excellents pour garder votre brillance & armure aussi en forme & riche que possible.
Vos amis, The Alpha Men.